mercredi 2 novembre 2011

Je manque de câlins

Il est 3h30 du matin et je suis encore debout. Je suis fatigué, j'ai envie de dormir et mon lit est à moins d'un mètre de moi, mais je n'ai pas envie d'y aller. Parce que je sais qu'encore une fois, ce soir, je serai seul quand je dormirai, et qu'encore une fois ce soir, il n'y aura personne pour me faire des câlins.
Ce n'est pas une question de solitude : je ne suis pas seul. J'ai des amis, des vrais sur qui compter, une famille qui m'aime, et ma vie est peuplée de ces rencontres qui me font avancer. Je ne suis donc pas seul. Mais je suis en manque de câlins.
Les câlins, tout le monde pense que c'est facile d'en avoir. Un ami qui te prend dans ses bras, le chat qui vient ronronner, ce sont des formes de câlins. Et j'ai la chance d'en avoir beaucoup de ceux-là, parce que j'en donne moi-même beaucoup. Et c'est l'avantage du câlin : à chaque fois qu'on en donne un, on en reçoit un aussi en même temps.


Mais les câlins qui me manquent, ne sont pas ces câlins-là. Les câlins qui me manquent, ce sont ceux d'un homme aimant et aimé. Je me fous du sexe, si j'en ai vraiment envie je peux en avoir facilement (et j'en ai)... Mais les mecs qui viennent pour baiser ne sont pas ceux qui me prennent dans leurs bras et me câlinent.
Non ce qui me manque vraiment, ce sont les câlins d'un homme. Ce soir, je redoute le moment de me coucher parce que je voudrais tellement avoir un homme, aimant et aimé, qui pourrais me prendre dans ses bras et lui dans les miens, nous enlacer, et partager un moment de paix, de tendresse, et... d'amour.
Je manque de câlins.

3 commentaires:

  1. Oooooh mon Vincent, gros bisous et gros calins :)

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison. Les calins sont des petits bonheurs, des traces de l'amour le vrai. Ce moment arrivera et tu l'attraperas et il ne te quittera plus.

    RépondreSupprimer