mercredi 31 juillet 2013

Sédentaire

Petit aparté : j'ai toujours un petit peu de mal à parler de ma vie sentimentale sur le blog, quand mon homme (oui j'en ai un depuis 3 mois, il est adorable et tellement câlin et en plus c'est le plus beau, na) est susceptible de lire mes articles... donc pour le moment je me limite à d'autres sujets.

Ceux qui me suivent sur ce blog ou sur Twitter l'ont compris : je suis un sédentaire. Né à Paris, ayant toujours vécu à Paris sauf 6 ans et demi en banlieue, je n'aime pas bouger. Deux ans sur trois je passe mes vacances d'été à Paris, et les autres vacances sont toujours dans des endroits que je connais bien, Cannes et la Bretagne.

De toute ma vie, l'endroit où j'ai vécu le plus longtemps est l'appartement de mes parents, entre 3 ans et 17ans. Il était bien cet appartement, mais mal conçu. Il n'y avait qu'une très grande chambre, dans laquelle nous étions 3, mes deux petites soeurs et moi. Quand j'ai eu 17ans, la question s'est posée du déménagement : soit prendre un appartement plus grand, soit que je prenne une chambre de bonne ailleurs. Mais ma mère et moi sous le même toit, à l'époque ça n'était plus possible. Donc j'ai pris une chambre de bonne, et depuis cette époque j'ai vécu seul, sauf :
- 4 ans en colloc avec une de mes soeurs
- 2 ans en couple avec l'"ex-homme de ma vie", C.

Pourquoi je raconte cela ? Eh bien c'est simple. La semaine dernière, ça faisait 6 ans et 9 mois que je suis dans l'appartement de Paris, celui que j'ai acheté en septembre 2006. 6 ans et 9 mois, ça fait de cet appartement celui où j'ai passé le plus de temps depuis que je suis parti de chez mes parents (poncif habituel : que c'est passé vite !). J'y suis bien. J'aime mon quartier, mon immeuble, le voisinage... je n'ai pas de raison d'envisager de partir. Et puis, récemment le syndic m'a parlé de la possibilité de racheter les combles à la copropriété, et c'est vrai que ça pourrait faire un appart encore plus sympa.

Cela ne sert à rien de partir quand on est bien. C'est une de mes règles de vie :)

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Et tu as bien raison

    Moi j'aime aussi beaucoup mon appartement que j'ai acheté depuis presque 5 ans aussi (septembre 2008) mais que je vais devoir quitter pour d'autres raisons ;)

    Et pour ton aparté, moi je distille juste les petites anecdotes amusantes sur mon couple ;)

    RépondreSupprimer