jeudi 8 avril 2010

Retour de Cannes

Comme tous les ans au début du printemps, je viens de passer une semaine à La Napoule, à côté de Cannes. J'y vais tous les ans depuis 2004 ; la première fois c'était pour les 20ans d'une classe de mer sur l'île Ste Marguerite (une des deux îles de Lérins dans la baie de Cannes), et comme j'ai vraiment aimé l'endroit je suis revenu. Je descends toujours dans le même hôtel, La Calanque, familial et chaleureux, et j'ai fini par prendre des habitudes. J'y suis allé comme tous les ans, tout seul : j'aime bien ce moment où je peux faire un peu le vide et un peu laisser revenir la part de solitaire qui est en moi. Quand je suis là-bas, je ne cherche en général même pas à passer du temps à découvrir les environs, me balader le long du littoral en voiture me suffit ; notamment, la Corniche de l'Esterel, appelée aussi Corniche d'Or (l'ancienne N98 entre Cannes et Fréjus) est vraiment de toute beauté.
Cette année, les vacances avaient ceci de spécial, que les 12 derniers mois ont vraiment été difficiles. Entre l'arrivée de l'asthme, de la sinusite chronique, les deux cambriolages, la grippe, la fatigue intense et l'aggravation de l'asthme, j'ai vraiment passé une année... ch*ante ; et donc j'attendais ce séjour à Cannes depuis longtemps puisque, dans mon esprit, il marque l'arrivée du printemps et donc des beaux jours. Et effectivement ces vacances ont été agréables : il a fait beau, le temps était doux, il n'y avait pas trop de monde... mis à part quelques insomnies je me suis bien reposé et détendu. Sympa les vacances, et comme en plus il m'est arrivé un "truc très sympa" au retour, j'ai d'autant apprécié cette pause printanière.

De tous les moment agréables, j'aime bien garder des souvenirs. Mais comment arriver à enregistrer tous ces moments passés à conduire sur la route de la Corniche de l'Estérel ? Mister iPhone m'a sauvé : j'avais emporté un support pour m'en servir comme GPS et je me suis rendu compte qu'il pouvait également servir pour utiliser l'iPhone en caméra pendant que je conduisais. Je suis donc revenu avec plus de 2heures d'enregistrement de moments de conduite ! Là je reviens avec des vrais souvenirs de vacances.

...je vais essayer de mettre prochainement un extrait d'une de ces vidéos en ligne mais je débute dans les montages vidéos :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire