vendredi 30 avril 2010

Religieuses à la vanille

Après deux articles futiles sur la religion, je reviens à un sujet fondamental : la nourriture.

Je suis dingue de patisserie ; non pas que j'aime en faire (en fait, en cuisine, je n'aime pas trop faire des gateaux) mais j'adore en manger. Le samedi je m'achete au moins deux gateaux pour le dimanche : un éclair à la vanille et un autre gâteau.
J'ai de la chance, j'ai trouvé un très bon pâtissier dans mon quartier, qui fait des éclairs à la vanille. C'est mon parfum préféré pour les éclairs, mais on ne trouve finalement très peu à Paris (alors que les éclairs à la pistache deviennent courants). Mais il y a encore meilleur : les religieuses à la vanille ! Quand j'étais ado, le pâtissier de mes parents, qui était Compagnon du tour de France et donc connaissait même les gâteaux peu courants à Paris, m'en faisait sur commande (si, si...). Mais maintenant je n'arrive plus à en trouver.

Je lance donc un appel solennel : si vous connaissez dans Paris, un pâtissier qui fait des religieuses à la vanille, merci de laisser un commentaire ici ou de m'écrire à newem 75 at gmail point com !

3 commentaires:

  1. Pourquoi ne vas-tu pas jeter un oeil chez Ladurée ?

    RépondreSupprimer
  2. Il y en a peut-être de temps en temps (ou sur commande) chez Jacques Genin (rue de Turenne) — il est pour moi le meilleur pâtissier de Paris !
    Et sinon dans ses pâtisseries à la vanille, les mille-feuilles sont juste divins !!! (préparés à la commande)
    http://www.flickr.com/photos/36428405@N07/3396621682/

    RépondreSupprimer
  3. @vincent-t merci :) je note l'adresse
    @T merci pour l'idée :) j'ai regardé, ils ont des parfums intéressant mais pas les religieuses à la vanille

    RépondreSupprimer