mercredi 4 août 2010

Ma première fois chez Colette

Je ne suis pas très au courant de ce qui se fait en matière de tendance et de mode. J'achète les vêtements et les accessoires sur des coups de coeur, et je m'habille en faisant un minimum attention, et en écoutant les conseils de personnes "qui savent". En fait, tout cela m'intimide et je me sens plus à ma place dans un bric à brac d'informatique de la rue Mongallet que dans une boutique de mode.
Et donc, je n'avais jamais osé rentrer chez Colette, parce que ça m'intimidait et parce que je n'avais pas les codes. En ayant parlé à mon Chéri qui lui est un homme de très bon goût, il m'a proposé de m'y emmener et nous y sommes donc allé hier soir.

En fait, je m'attendais à quelque chose de plus grand. Mais effectivement, c'est aussi intimidant que ce que je croyais. Tout est de bon gout et de créateur, même les zippos et les téléphones portables. Il y a des chaussures de créateur, des tee-shirts de créateurs, des bracelets de créateurs... les CD audio, appareils photos et quelques baskets ne sont pas de créateur mais bien sûr ce sont des séries limitées !
Les vendeurs sont aussi tous des gravures de mode (d'ailleurs, s'il y en a un qui lit ceci, qu'il vienne m'épouser de suite, n'importe lequel sauf le caissier). J'avais presque réussi à ne rien acheter (tout ceci est quand même très tentant), mais sur le comptoir j'ai découvert un objet magnifique dont j'ignorais l'existence : le Bic 2 couleurs. DEUX couleurs ! J'ai cherché sur Google, il n'y a que chez Colette qu'on le trouve. Là je n'ai pas pu résister, je l'ai acheté.

2 commentaires:

  1. Chez Clodette ? rassure-toi, on s'y bourra la gueule, en petit comité resserré mais aussi minable que les "vrais gens", et un journaliste musical qui peine devant un DAB à la sortie du pince-fesses mondain qui s'y tenait lieu, ça remet les pendules à l'heure. mais non je n'ai jamais fait de soirées privées chez eux ! :)

    ceci dit, je ne suis pas chien : moi aussi j'ai acheté des trucs en série limitée - CD notamment - juste parce qu'il y avait un T-Shirt exclusif avec et le tout tiré à 30 exemplaires...

    RépondreSupprimer
  2. oupss c'st hors de prix cette exclusivité bobominale !

    RépondreSupprimer